pause

Publié le par denis

Pause
Une pause c'est l'instant que je prends pour parler d'autre chose que le thème du blog.
Le blog vient de weblog, un mot anglais. Je ne l'aime pas parce que pour moi ça n'a pas de sens. Ca ne me parle pas. Il est certes commode car en entrant dans le langage courrant il indique le type d'outil utilisé, une technique spécifique dans un cadre particulier avec tout ce qui est impliqué dans la permanence du message, disponible 24h/24, dans sa diffusion tout azimut....
Je préfère celui de bloc-notes car ce mot me fait penser au calepin de feuilles reliées par un fil de fer en spirale sur lequel je note ou je jette quelques idées. Lorsque l’une d’elle est remplie je la détache et je la balance dans le vent. Elle file dans les aires comme une bouteille à la mer. Qui la trouvera? Qui me répondra? Qu'en fera celui qui trouvera mon mot?
Le système du bloc-nots/blog est un outil fantastique car il incite son auteur à mobiliser son cerveau pour écrire quelque chose qui ait un sens pour soi et pour les autres. Il l’oblige à faire des efforts pour être clair et compréhensible. Cela l’engage éventuellement à dialoguer avec ceux qui feront des commentaires.
 

Publié dans cadichon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article